Rechercher

Découvrez le Gouffre de Padirac en famille !

gouffre-de-padirac

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Vous manquez d’inspiration pour vos activités en famille dans la Vallée de Dordogne ? Pas de panique, le Gouffre de Padirac est là pour vous émerveiller ! Une aventure magnifique à découvrir sans hésitation.

Des activités pour petits et grands

Afin d’accompagner les jeunes explorateurs dans la découverte du Gouffre de Padirac, ses équipes ont développé des supports variés pour tous les âges, à expérimenter avant ou après leur visite !

3 fiches jeux pour les 5-7 ans, 8-11 ans, 12 ans et plus composées de 4 thématiques autour d’énigmes et de charades afin de satisfaire de manière ludique la soif de savoir des petits curieux !

  • 6 fiches pédagogiques à destination des élèves de primaire, collège et lycée. Un outil idéal pour anticiper et préparer en amont les visites au Gouffre de Padirac.
  • Une vidéo L’Esprit Sorcier, disponible sur la chaîne Youtube du Gouffre réalisée avec le fameux Frédéric Courant, alias Fred de « Fred & Jamy », le duo de C’est pas sorcier !
  • Un audioguide à destination des enfants : les petits explorateurs peuvent découvrir le Gouffre de Padirac grâce à ce support ludique et pédagogique. Ils suivront les voix des petits Edouard et Babeth, ainsi que celle de Lize la chauve-souris, les personnages créés pour les accompagner dans leur visite.
  • De nombreux produits originaux de qualité disponibles à la boutique-librairie du Gouffre. Les familles y retrouveront par exemple un jeu de 7 Familles développés avec les éditions Minus, un livre de Contes et Légendes du Gouffre (Éditions Jacob-Duvernet) ou encore une trilogie BD (Éditions Glénat) passionnante relatant l’histoire de l’exploration du Gouffre de Padirac.

En savoir plus sur le Gouffre du Padirac

Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.

Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.

3ème site le plus visité d’Occitanie après le Pont du Gard et le Château et remparts de la cité de Carcassonne, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2019 le chiffre record de 503 000 visiteurs.